Err

Astérale, producteur d'efficacité. Huiles essentielles de haute qualité artisanale.

Huile essentielle
d'Herbe
des rois ®

Rééquilibrant exceptionnel du système nerveux. Méditation, purification, intuition, déblocage émotionnel.
Conséquences neurologiques de la maladie de Lyme.

Application cutanée en dilution dans une huile végétale

Extrait de "Aromathérapie Phénoménologique, le Guide pratique"  Simon Lemesle. 
Pterocaulon decurrens (L.) S.Moore
Distillation à la vapeur d’eau des parties aériennes
 
L’Herbe des rois est une plante endémique malgache de la famille des Astéracées qui porte le long de ses tiges des feuilles formant comme des ailes. 
 
L’arôme d’une rare intensité de l’huile essentielle d’Herbe des rois bouleverse par sa puissante action sur la psyché. Son effet rééquilibrant immédiat sur le système nerveux induit un profond relâchement, une détente souveraine suivi d’un état de détachement particulier tout en améliorant attention et perception. Au contact de ce végétal surprenant, lors de sa cueillette et surtout de sa distillation on peut percevoir psychiquement et physiquement ses puissantes propriétés de purification et d’élévation. Sans doute l’une des plus belles révélations de la flore aromatique malgache. 
 
La quantité d’huile essentielle obtenue lors de la distillation est très faible. Extrêmement puissante, elle s’utilise pour améliorer les capacités cognitives, le ressenti, l’intuition, en olfaction et légère onction sur les poignets, derrière les oreilles ou encore sur le plexus. Parfois ressentie comme trop excessive, elle peut perturber les personnes manquant de stabilité. On lui préfère alors son eau florale qui associe accessibilité et efficacité. Elle est aussi indiquée dans le traitement de pathologies du système nerveux telles que les conséquences neurologiques de la maladie de Lyme.
 
L’huile essentielle d’Herbe des rois stimule les processus de détoxination avec la capacité d’induire des crises d’éliminations qui s’inscrivent ensuite durablement dans le métabolisme. Cette activité est observée pour les toxines qui s’accumulent notamment au niveau articulaire. Dans une huile végétale (Noisette, Amande…) ou une huile de soin telle que Mouvements ou Acidoil ajouter dix gouttes d’huile essentielle d’Herbe des rois dans un flacon de cinquante millilitres. A appliquer quotidiennement. 
 
Extrait du livret
"Aromathérapie phénoménologique ®, Le Guide pratique, Huiles essentielles et eaux florales de Madagascar" - 5ème édition - Simon Lemesle
Dépôt légal : janvier 2022
Tous droits de traduction, d’adaptation et de reproduction par tous procédés, réservés pour tous pays.
Contact de l’auteur : lemeslesimon@gmail.com
 
Paiement sécurisé
CB, Virement, Chèque
Livraison rapide
Colissimo 
Contactez-nous
asterale@asterale.com