Huiles essentielles, eaux florales, huiles de soin et de massage,

épices et tisanes de haute qualité, production à Madagascar


 

Respect des producteurs, des consommateurs et de l'environnement

La démarche de commerce équitable pour Astérale s'oriente selon 3 axes :

Respect des producteurs - Respect des consommateurs - Respect de l'environnement

Respect des paysans, des producteurs

Sur ses productions, Astérale porte une attention particulière aux conditions sociales en offrant aux paysans plus qu’un salaire digne. Une parcelle pour cultiver, des semences, des animaux de basse cour pour leur autonomie, un soutient à l’éducation des enfants, un accès à la culture.

Avec nos producteurs partenaires, les prix d'achats sont définis sur la base du marché local augmenté de 10 à 30%. Ceci est réalisable grâce à l'élimination des intermédiaires. En retour, nous demandons aux producteurs de répondre à nos exigences afin de garantir une qualité supérieure et régulière. Nous nous engageons avec eux sur la durée, nous préfinançons les productions si nécessaire et nous soutenons le financement des alambics notamment.

Nous développons et finançons des projets sociaux et culturels avec notre association Mimosa. Une crèche et une bibliothèque ont été créées sur un de nos site de production. Pour plus d’informations nous vous invitons à consulter le site www.mimosa-asso.com.

Respect des consommateurs

Pour Astérale le commerce équitable doit être aussi profitable pour les consommateurs et nous avons ainsi établi des tarifs représentant un excellent rapport qualité/prix.

Astérale s'engage, de plus, à proposer le maximum de transparence sur ses activités à Madagascar et en France ainsi que sur ses produits.

Respect de l'environnement

Préservation des ressources naturelles. Pour garantir une production écologiquement durable, les récoltes de plantes sauvages sont faites dans le respect de la régénération. Astérale est de plus partenaire dans des projets de conservation des forêts mis en place par des associations locales. Les paysans qui détruisent la forêt par des pratiques agricoles traditionnelles (culture sur brûlis, charbon…) sont directement impliqués dans les cueillettes et les distillations créant ainsi une alternative à la déforestation.

Aucun produit chimique n'est utilisé sur les cultures ainsi que lors de l'extraction.

Les activités d’Astérale sont gérées dans le respect de l'environnement en minimisant l'utilisation des énergies et des matières. Nous effectuons les emballages des colis au maximum dans des cartons déjà utilisés en protégeant en partie les flacons avec des résidus de papiers. Les détergents employés au laboratoire sont écologiques.

 

 

 

 

 

Espace Revendeurs :
adresse e-mail :
mot de passe : OK
Vous n'êtes pas encore inscrit ? contactez-nous !

Astérale - 21 rue de Beauce - 41600 Lamotte Beuvron - Tél / Fax : 02 54 83 01 35
contact@asterale.com - www.asterale.com - Mentions légales - Conditions de vente